Grande nouveauté !

Au cours de sa maraude hebdomadaire du mercredi 16 décembre l’association Donner la Main Don de Soi a offert aux sans-abri, par l’intermédiaire du Père Noël, des cadeaux réalisés par des bénévoles

Ce soir-là, pour la première fois, des plateaux repas étaient distribués, et cette nouveauté va se prolonger. En effet deux restaurants – le Toane à Grézieu la Varenne et le Tohu-Bohu à Rochetaillée – sont désormais partenaires de l’association, et confectionnent ces plateaux.

Ainsi, pour la somme de huit euros tous les lyonnais peuvent et sont appelés à offrir un repas aux SDF. Pour cela, deux numéros de téléphone : 04.78.57.31.05 ou groupe@toanerestaurant.fr pour le premier, et 06.88.33.28.04 ou contact@tohubohusursaone.fr pour le second. « De cette manière, nous portons une réelle assistance aux personnes vulnérables et en danger » indique le président Jean-Marc Roffat.

Des étudiants de l’association Altaïr s’impliquent dans ces maraudes, car ils estiment normal d’aider ceux qui n’ont rien, et qui sont les oubliés de la société.

Les SDF existent mais peu de personnes s’occupent d’eux, ce qui marque l’échec de la politique sociale de la ville, de la Métropole, et bien entendu de l’Etat !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.