Grande boutique éphémère

Pour la cinquième édition, la grande braderie solidaire Mamans en fête, organisée par les « Apprentis d’Auteuil », a eu lieu place Antonin Poncet, le samedi 20 mai.

Importance de la solidarité – Pour soutenir les familles en difficulté, monoparentales et plus spécialement les mères isolées, qui éprouvent des moments de solitude et bien souvent vivent sous le seuil de pauvreté, cet événement a proposé des articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison et de l’enfant, à petits prix, fournis par plusieurs enseignes, au profit de la résidence sociale Saint-Bruno de Vaulx en Velin, pour l’aider à financer des ateliers de parentalité qui permettent aux pères et mères de surmonter leurs difficultés et de reprendre confiance en eux, ainsi que de créer un potager. « Ce dernier sera un lieu de rencontre entre les résidents, précise Gaël Charveriat responsable projets et partenariats, les femmes seules ou familles en ruptures ont besoin de parler ». Mais elles ne sont qu’à titre temporaire dans cette résidence, le but ultime étant de décrocher un emploi et de trouver un logement. « Il est important de soutenir les « Apprentis d’Auteuil », afin qu’ils puissent poursuivre leur mission auprès des personnes isolées,  indique Bénédicte qui vient d’Oullins spécialement pour l’occasion, il ne faut pas rester indifférent à ce qui se passe autour de nous ». Soutenir les parents en difficulté est indispensable « A la résidence, on se sent entouré et on sait sur qui s’appuyer » avance une bénéficiaire. La détresse est la plus grande injustice de l’époque actuelle, « Apprentis d’Auteuil » s’efforce par ses actions de redonner aux jeunes et aux familles fragilisées, ce qui leur manque le plus : la confiance.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.