Go numérique, un concentré d’informations

Le digital est une opportunité pour les entreprises françaises, qui jusqu’à maintenant accusent un retard par rapport à celles des autres pays. Ainsi la présence sur les réseaux sociaux, le e-commerce et l’usage d’outils digitaux restent à améliorer pour accroitre la productivité

Point d’orgue de la transition numérique – Afin de booster les entreprises, la CCI a organisé le mardi 20 juin, pour la deuxième année, l’opération Go Numérique, en tenant compte des principaux freins qui sont le manque de temps, le besoin d’accompagnement, et le budget car il est difficile d’évaluer le retour sur investissement. « Par cette journée nous voulons montrer que la transformation numérique concerne tous les secteurs, toutes les entreprises quelle que soit leur taille, et tous les services, indique le président Emmanuel Imberton, il y a urgence, c’est un axe de stratégie qui définit la survie de l’établissement ».

TPE et PME ont ainsi pu découvrir, à travers les cinquante partenaires présents, investis dans la transition numérique, qu’ils soient éditeurs de logiciels, hébergeurs, créateurs de site, plateforme en ligne ou autres, les dernières opportunités offertes, car il faut savoir qu’environ 80% des entreprises restent encore à numériser. Ce rendez-vous leur a permis de découvrir des solutions légères pour amorcer, améliorer ou optimiser leur transition.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.