Gilets jaunes destructeurs

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne défend les intérêts de plus de cent vingt mille entreprises du Rhône et de la Loire, dont un grand nombre subissent fortement les conséquences des actions des Gilets jaunes sur leurs activités, pour être parfois dans des situations préoccupantes, comme celles qui se situent à proximité des barrages. En plus, un certain nombre de commerces de centre-ville, du fait des blocages et du défaut d’approvisionnement, sont au bord de la cessation de paiement, à une période de l’année où ils réalisent pour certains, plus de la moitié de leur chiffre d’affaire annuel ! Il en est de même pour certaines entreprises qui voient leur activité tourner au ralenti.

« Il est indispensable que l’Etat prenne ses responsabilités, et assume son rôle pour le rétablissement de l’ordre et de la fluidité des échanges, par le biais de négociations, et la mise en place des mesures d’accompagnement pour les entreprises impactées » assure le président Emmanuel Imberton.

Tout en comprenant certaines revendications des Gilets jaunes, notamment celle concernant les taxes sur le gasoil, les chefs d’entreprise élus à la CCI condamnent les blocages et les actes de violence qui entraînent des effets collatéraux considérables pour de nombreuses entreprises.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.