La gastronomie à l’honneur

Le Tunnel du Goût, organisé le samedi 21 janvier dans le tube modes doux du tunnel de la Croix Rousse, a été l’occasion pour de nombreux lyonnais de déguster des petits plats, car tous les métiers de bouche étaient représentés. Fédérateur de tous les amateurs de bonne chère cet événement a offert aux lyonnais une expérience gastronomique inédite.

Cuisine haute définition – Ouverte de midi à minuit, cette manifestation a été pour les cuisiniers l’occasion de transmettre les valeurs de leur art en proposant de très belles assiettes, et pour les vignerons celle de faire briller leur exploitation.

Les fonds récoltés par la cinquantaine d’exposants ont permis à plusieurs de faire des dons à des associations, comme les Disciples d’Escoffier qui ont reversé leurs bénéfices à l’association du docteur clown, ou de mettre en valeurs les fruits et légumes que l’on retrouve sur les marchés lyonnais. D’autres expliquaient leur travail, ou comme les bières Georges mettaient en avant un nouveau produit, « Nous faisons une opération de marketing ! »

De leur côté, les visiteurs étaient satisfaits « C’est bien et bon, avance Sophie, on déguste beaucoup de mets agréables ». Des mexicaines venues par hasard sont enchantées « Lyon est vraiment la capitale de la gastronomie ». A noter que les invendus ont été remis à des associations caritatives.

Pour satisfaire encore plus les lyonnais, La Grande tablée, deux repas servis par des chefs étoilés, à midi et le soir, ont chacun réuni mille sept cent personnes. « C’était super, très bien organisé, avance Régis et Camille, le foie gras et la viande de bœuf étaient succulents ». Bref, un grand succès pour cette deuxième opération gastronomique hors norme !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.