Garantir les libertés !

Environ cinq cents personnes, de nombreux syndicats, gilets jaunes et écologistes, se sont rassemblées place Bellecour samedi 13 Mars, afin de manifester une nouvelle fois contre la loi « Sécurité Globale » adoptée en première lecture par l’Assemblée Nationale, qui a été examinée au Sénat cette semaine, mais aussi de dénoncer les lois dites liberticides.

Très remontés, les gilets jaunes qui depuis deux ans demandent que les choses changent, estiment ne rien avoir obtenu, et cette loi en remet une couche avec l’interdiction de filmer les policiers, alors qu’elle prévoie plus de surveillance, avec des drones, des caméras. « Nos libertés sont de plus en plus réprimées, déclare un manifestant, les Français ont le droit d’être informés correctement ». Ceux-ci craignent que la démocratie soit en danger, du fait que le gouvernement a trop tendance à suivre les dires des forces de l’ordre !

Les différents collectifs présents ont demandé la suppression pure et simple de cette loi !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.