Game summit

Une grande première le vendredi 1er juin, le Conseil Régional est devenu le temps d’une journée, un immense terrain de jeux vidéo.

L’ensemble des professionnels de ce secteur fantastique et dynamique – deuxième industrie du divertissement en France qui emploie dix mille personnes en Auvergne-Rhône-Alpes –  étaient réunis. Industrie s’adressant spécialement aux jeunes, 53% des moins de trente ans jouent régulièrement.

Cette journée a voulu répondre aux problématiques rencontrées dans ce domaine, car Auvergne-Rhône-Alpes abrite un grand nombre de lieux de réalité virtuelle, cette filière constitue un potentiel précieux que la Région ne doit pas laisser au bord du chemin, mais accompagner à tous les niveaux, de manière à faire émerger les nouveaux talents. « Le monde qui s’ouvre devant nous est un monde changeant, certifie Etienne Blanc 1er vice-président, cette filière constitue un enjeu important pour nous ». La puissance publique ne peut pas fermer les yeux sur ce secteur grandissant à la poussée exponentielle, l’aventure ne fait que commencer !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.