Gagnant-gagnant

Un partenariat existe entre le monde civil et le monde militaire. Les entrepreneurs sont fiers de pouvoir jouer un rôle social.

Fierté commune

Les militaires blessés, qui ont servi la Nation avec courage et qui en ont payé le prix, doivent être accompagnés par les entreprises. Si recruter un militaire blessé est un acte citoyen et un hommage au sacrifice fait par l’ancien combattant, c’est aussi un acte renforçant l’entreprise. « Il y a des valeurs communes entre nos deux mondes, celui du soldat et celui de l’entreprise ». indique Gilles Courteix président du Medef.

Ces militaires au-elà de leur situation de handicap ont de vraies valeurs d’engagement et d’exemplarité. Il y a aussi une fierté pour le collaborateur de travailler dans une entreprise qui a un engagement social.  « Lors de mon accident, mes frères d’armes m’ont tendu la main pour me sortir de là, témoigne un blessé reconverti, c’est le travail dans l’entreprise qui me maintient en vie ». Les militaires sont porteurs de valeurs, ils n’attendent pas de la pitié, il cherche une nouvelle cause à servir ; pour cela ils ne doivent pas être laissés au bord du chemin ! Les armées françaises sont en lien avec plus de sept mille entreprises qui s’engagent et sont fières d’accueillir d’anciens militaires.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.