Gage de qualité

Afin de conforter les liens existant avec les clients et les différents partenaires, l’association « les Bouchons de Lyon » a organisé pour la quatrième édition, son traditionnel mâchon annuel, le vendredi 9 juin à la Chambre de Commerce.

Développer la gastronomie lyonnaise

Au cours de cette manifestation conviviale, sympathique et gastronomique, le gratin de tripes et la quenelle sauce Nantua sortant du lot, deux nouveaux bouchons ont été labellisés. Il s’agit du Bistrot Abel qui est très fier de recevoir de tels insignes d’ambassadeur, et du Bouchon des Cordeliers qui se sent très honoré d’être intronisé au sein de cette prestigieuse confrérie. La labélisation est une démarche originale accordée à des restaurants qui privilégient une cuisine faite à partir de bons produits issus de bons producteurs locaux.

« Nous sommes donc aujourd’hui vingt-sept labellisés, qui portons les couleurs de la gastronomie lyonnaise » indique le président Joseph Violat. Les bouchons ont un impact direct sur les touristes qui recherchent des sensations et de l’authenticité. « Vous avez su utiliser et entretenir la tradition, tout en entrant dans la modernité, assure Jean-Michel Daclin président d’Only Lyon, ce qui vous permet d’être reconnus aux niveaux national et international »

Ces dernières années, l’ensemble des membres de l’association ont vu leur chiffre d’affaire augmenter du fait de la fréquentation. Ils ne veulent pas en rester là, et souhaitent tous être des acteurs dynamiques qui enchantent les papilles des lyonnais, et participent au développement touristique de la ville.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.