Futurs cinéastes !

A l’occasion de la fête des lumières, les élèves de 3e du collège Jean Monnet ont pour la troisième année, fait une projection sur les fenêtres de l’établissement, le jeudi 6 décembre.

Dans le cadre du programme de mathématiques, ils apprennent le codage et le programmation  informatiques dès la classe de 6e ; la réalisation de ces films ayant pour thème la danse, en est l’aboutissement. « Ils ont travaillé par groupes de deux ou trois, et réussi à intégrer leurs propres visages » précise Olivier Arrouche l’un des enseignants.

Quarante films de courte durée, ont ainsi été projetés devant les élèves, leurs familles et un certain nombre de riverains. « Nous assistons à de très belles créations qui leur ont beaucoup fait travailler le cerveau et les méninges » assure Fabrice dont le fils a pris cela très au sérieux. Tous les élèves sont d’ailleurs très fiers de ces réalisations !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.