Fresque orientée

Organisée par l’Amicale des Parents d’élèves de l’école Michel Servet, la fête de fin d’année a eu lieu le vendredi 29 juin.

La principale attraction de ce moment festif était l’inauguration de la fresque réalisée par Ema et Brusk sur le mur de la cour, à la création de laquelle les enfants ont participé, en proposant de nombreux dessins tout au long de l’année. Sur le thème de la nature et de la vie, elle veut sensibiliser les enfants à l’écologie et à la nature. Performance artistique et humaine, elle a été financée à 80% par la mairie d’arrondissement, la ville ayant mis le complément. « Cela est une manière de montrer notre attachement à cette école ; cette fresque permet d’embellir la cour, de l’éclairer et de la rendre plus agréable, mais aussi de rappeler la situation plutôt inquiétante de l’école face à la pollution » indique Nathalie Perrin-Gilbert maire du 1er. Les artistes ont précisé qu’elle résulte d’un travail collectif, et que sans les enfants elle ne serait pas !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.