Freins à supplanter

Selon une enquête de la CCI Auvergne Rhône-Alpes, l’optimisme sur la situation économique générale continue de progresser. Les deux tiers des chefs d’entreprise se disent plutôt optimistes, leur chiffre d’affaires est en progression.

Toutefois, les entreprises sont touchées par la hausse du prix des matières premières, fournitures, composants, dont 60 % très fortement, ce qui est le frein principal au développement de l’activité. Une majorité des entreprises touchées dit pouvoir répercuter en partie ces hausses sur les prix de vente. D’où une probable hausse des prix jusqu’à fin 2021 voire au-delà.

D’autre    part, les difficultés de recrutement restent à un niveau élevé, 42 % des entreprises sont fortement touchées, ce qui ne favorise pas la reprise dans ces secteurs.

Ces deux freins, difficulté d’approvisionnement du fait du coût des matières premières, et difficultés de recrutement, doivent être levés pour que l’économie tourne à plein régime.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.