Fraternité, tolérance et espoir

Construit en 1856, le Temple de la rue Lanterne a inauguré ses locaux rénovés, le dimanche 18 novembre.

Il était dans un triste état, aussi la communauté protestante s’est-elle délestée d’une partie de son patrimoine en vendant les trois étages supérieurs de l’immeuble dans lequel se trouve le temple, pour faire face à ces travaux. En effet la couverture du bâtiment a été refaite, la façade ravalée, les cages d’escaliers rénovées, un ascenseur créé, le chauffage refait, le péristyle repeint, la grande salle désormais baptisée Jacqueline et Roland de Pury, anciens pasteurs qui ont sauvé plusieurs familles juives pendant la guerre, et donné un nouveau souffle à la paroisse, réhabilitée et le bâtiment mis aux normes. « Nous avons ainsi pu sauvegarder et moderniser ce qui nous est utile, indique Yves Grellier coordinateur des travaux, les trois derniers étages étaient inoccupés, ils sont maintenant transformés en appartements ».

Ces travaux qui assurent la pérennité du site, lui permettent de rester un lieu de fraternité, de tolérance et d’espoir, opérationnel pour accueillir tous ceux qui veulent le rejoindre.

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.