Fraternité dispensée

Une cinquantaine de personnes ont répondu favorablement à l’invitation à diner de Sainte-Marie en Presqu’ile, hier vendredi 11 octobre.

Etre à l’écoute

« Vous êtes tous les bienvenus, chacun a sa place dans la paroisse » a lancé le père Eric Mouterde en introduction. Les nouveaux arrivants trouvent dans l’ensemble un bon accueil aussi bien à l’Eglise que dans le quartier. « La paroisse est très vivante, un effort certain est fait pour l’accueil, reconnait Isabelle, il nous a cependant été un peu difficile de comprendre l’organisation des trois clochers ».

Au cours du repas, la paroisse et ses différents services ont été présentés, de manière à ce que chacun, s’il le désire, puisse rejoindre une équipe de bénévoles. « Guy a choisi de faire visiter Saint-Martin d’Ainay, « Je vais faire le nécessaire pour apprendre l’histoire de l’abbaye à la basilique, et ses différentes spécificités ». Deux jeunes filles, Pauline et Amandine, trouve ce repas impeccable pour faire connaissance avec les paroissiens, et puis le quartier est tellement agréable ! En effet, plusieurs apprécient le côté village qui règne entre Bellecour et Carnot, « et en plus la paroisse nous soude, car elle semble déborder de charité » soutient Laurent arrivé en juillet. L’Eglise se doit, et Sainte-Marie en Presqu’ile en particulier, d’être à l’écoute du monde et particulièrement des plus faibles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.