La mairie du 2e souhaite, à l’initiative de Jean Bernard Nuiry, élu délégué au patrimoine, mettre la culture en avant dans l’arrondissement.
Pour une meilleure communication
Après avoir déjà pris plusieurs initiatives, comme les visites historiques et patrimoniale de l’arrondissement, ou le recensement des artisans d’art, qui sont plus de trois cent dans le 2e,elle a organisé le vendredi 11 février, une formation afin que ces derniers comprennent les enjeux de la communication numérique et l’intérêt des réseaux sociaux.
Ceci, afin qu’ils puissent valoriser leurs savoir-faire auprès du plus grand nombre, en ayant plus de visibilité sur la toile, car leur priorité est de trouver de nouveaux clients. « Je souhaite comprendre le fonctionnement des réseaux, indiqueclé,complément,pierre,lieu,métier,valeur,chambre,artisanat,continuité, Aglae Beraud bijoutière rue Franklin, les algorithmes changent tout le temps, ce n’est pas facile à comprendre ». Ils voudraient tous faire décoller leur audience, et avoir plus de visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux. Stéphanie Rey, doreur place d’Ainay aimerait avoir quelques clés en complément de ce qu’elle sait déjà.

Cela n’est que la première pierre de l’édifice, indique Jean-Bernard Nuiry, nous souhaitons les fédérer en organisant pour eux, la visite de lieux emblématiques. Pour l’élu, il est nécessaire de mettre ces métiers en valeur, en travaillant avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, pour assurer leur continuité.
contact: lyon-presquile@orange.fr