Forum Santé

Lieu qui rassemble et qui rassure, la mairie du 2e souhaite aider les jeunes à s’orienter vers des secteurs porteurs. Dans cette optique, elle a organisé un Forum Santé le mercredi 16 novembre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle souhaite montrer qu’accéder à l’emploi est parfaitement possible, quel que soit le niveau de formation. Il existe une pénurie dans certains domaines, comme les aides-soignantes ou les auxiliaires de vie, ce forum a permis aux personnes intéressées, de découvrir le métier et les formations afférentes. « Nous sommes un lieu de proximité, indique Jean-Stéphane Chaillet adjoint à la jeunesse et à la solidarité, et tenons à apporter notre pierre en matière d’emploi des jeunes ». Pôle emploi et les Missions Locales étaient présents pour structurer les projets et les accompagner. « Les explications sont très claires, avance Julie qui veut se recycler, le problème est que les formations ne sont pas forcément financées ». Il est à relever que le public était surtout féminin.

« Journée intéressante, poursuit l’adjoint, pour une première édition, nous avons été surpris par la fréquentation ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.