La formule 1 de la psycho !

L’Ecole de Psychologues Praticiens de Lyon (EPP) a souhaité ses vingt ans d’existence, lundi 12 décembre au Musée des Confluences.

Esprit de proximité – Créée dans les années 1950 à Paris, l’EPP avait beaucoup de demandes du quart sud-est de la France, aussi fut-il décidé en 1996 d’ouvrir un établissement à Lyon. « La première année, nous avions quarante étudiants, indique le directeur de l’époque Jean-François Fanchon, puis nous avons augmenté régulièrement sachant que le cursus s’étend sur cinq ans ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’école en perpétuel développement, ne souhaite pas accueillir trop d’étudiants, une cinquantaine par promotion est idéal. « Le secteur n’est pas extrêmement porteur, poursuit le directeur, nous préférons que tous les diplômés trouvent rapidement du travail ». Le vivier de stages est très vivant, puisque dès la troisième année les étudiants sont confrontés à la vie active. Ils interviennent à l’hôpital, mais aussi dans les entreprises, les tribunaux et les prisons, ils sont vraiment sur le terrain.

« J’ai eu une bonne formation, indique Mathieu ancien élève, complète et bien adaptée au monde dans lequel nous vivons ». En effet, toutes les facettes du métier sont abordées au long de ces cinq années d’études, de manière à permettre aux étudiants de connaitre les différents courants de la psychologie, et de pouvoir intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions possibles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.