Forces de propositions

Du pour et du contre ont été relevés, lors de l’Assemblée Générale des Conseils de Quartier du 1er arrondissement qui s’est tenue à la mairie, le lundi 2 décembre.

Bilan apprécié

Tout d’abord les Conseils de Quartier regrettent l’absence d’élu référent lors de leurs réunions, et souhaitent avoir plus d’autonomie pour la communication interne, pouvoir contacter les membres sans toujours devoir passer par la mairie. Un besoin de local où les commissions pourraient se réunir, se fait également sentir.

En revanche, les Conseils de Quartier ont fait un certain nombre de propositions, et appuyé certains projets de la mairie, qui les rendent tout à fait crédibles. Etre à l’écoute de chacun, permet de faire émerger des sujets qui sont alors discutés collectivement, afin d’émettre une proposition, dont la solution ne sera pas immédiate, car la ville travaille dans la durée ! Les membres des Conseils de Quartier sont invités à faire remonter les problèmes rencontrés sur le territoire, afin que ceux-ci puissent en prendre connaissance et proposer des solutions. Ils ont par exemple insisté pour que l’expérimentation piétonne ait lieu dans le bas des pentes, ce que la ville a entendu. Le stationnement et la solidarité font également partie de leurs préoccupations. « Vous n’avez pas à rougir de votre bilan, précise Laurence Boffet élue en charge des Conseils de Quartier, vous êtes une pépinière d’idées intéressantes ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.