Foot toujours !

L’association Solidarité Perrache Confluence a organisé son tournoi de foot annuel pour les jeunes du quartier, le mercredi 24 octobre au stade Alix.

Environ vingt-cinq enfants de six à treize ans se sont affrontés par équipes de cinq, et la meilleure a gagné ! « Nous organisons ce tournoi pour que les gamins fassent des activités en commun, indique le président Julien Koré, nous participons à l’animation du quartier ». Et de préciser que ces enfants sont relativement indisciplinés, les recadrer sur un terrain de foot évite qu’ils trainent dans la rue. « C’est sympa et convivial, précise Amine, on retrouve des copains ! »

C’est probablement la dernière année que ce tournoi a lieu sur ce terrain, car le stade va disparaitre, au profit d’un agrandissement de l’école Alix. Il faudra donc chercher un autre endroit, car pour le président, « il est hors de question que ce tournoi disparaisse ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.