Foot et santé se confrontent !

Suite aux recommandations émises par le Ministère de la Santé pour les personnes revenant des zones à risque de contamination du coronavirus Covid-19 – Chine, Singapour, Corée du Sud et deux régions italiennes, la Lombardie et la Vénétie – le Maire de Lyon a décidé d’appliquer les mesures de précaution pour les enfants accueillis dans les crèches et ceux scolarisés dans les écoles primaires de Lyon ainsi que pour les agents municipaux ayant séjourné dans les zones considérées comme étant à risque.

Ces personnes doivent se signaler et ne pas se présenter dans les établissements scolaires et crèches, ni sur leur lieu de travail pendant les quatorze jours qui suivent leur retour afin d’éviter la transmission du virus et ainsi protéger les publics les plus vulnérables.

Les familles, écoles et centres de loisirs municipaux ont été informés. Il est d’autre part déconseillé à toutes les personnes s’étant rendues récemment dans une zone à risque, de côtoyer des personnes âgées.

Ces mesures annoncées par le maire le mercredi 26 février vont dans le bon sens, seulement il a oublié que plusieurs milliers de supporters italiens sont venus le jour même assister au match de foot Lyon-Turin, sans aucun contrôle, ni restriction particulière. Il est donc possible mais non souhaitable, que le virus ait débarqué à Lyon, dans tous les coins de la ville !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.