Fonctionnaires et enseignants dans la rue

Se disant soumis à un régime de rigueur depuis 2010, les agents de la fonction publique ainsi que des enseignants ont manifesté mardi 26 janvier, en un cortège d’environ deux mille personnes., selon la police.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au départ de la place Jean Macé, ils ont traversé la presqu’ile en passant place Bellecour et rue Edouard Herriot, pour rejoindre la préfecture. La CGT et FO demandait des augmentations de salaire et une amélioration du service public, en scandant que « ce n’est pas aux salariés à faire des sacrifices », alors que les professeurs sont contre la réforme des collèges. « Elle tire les niveaux vers le bas, indique une enseignante de mathématiques de Bourgoin, et l’objectif caché est de supprimer des emplois, le secteur privé est très inquiet ». Les lycées et collèges sont en colère, ils dressent un carton rouge face au ministère. L’enseignement de certaines langues comme l’allemand et le latin est réduit soit disant pour que ce soit mieux, mais d’après certains professeurs, on détruit ce qui marchait, comme les classes européennes. Tous demandent éducation et santé publique de qualité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.