Focus sur la musique

Depuis quarante ans, les Musiques actuelles sont bien présentes sur le territoire lyonnais – dans le 1er A Thou Bout d’Chant et au Kraspek, et dans le 2e au Périscope et au Marché Gare, ainsi que dans d’autres arrondissements –  ainsi toutes ces scènes particulièrement dynamiques, réinventent constamment les formats et les genres.

Filière en plein essor
C’est ainsi que depuis le mois d’octobre dernier et jusqu’à septembre prochain, plus de quarante projets sont à l’affiche, dont vingt concerts au cours desquels les musiques lyonnaises seront à l’honneur, et vingt évènements tels expositions, conférences et projections. « Nous souhaitons faire redécouvrir l’histoire de ces quarante années de Musiques actuelles, indique Loïc Graber adjoint au maire délégué à la culture, et à cette occasion mettre en lumière de jeunes artistes ».

Le soutien à la création émergente et plus particulièrement à la filière des musiques actuelles, est au cœur de la saison culturelle. Plusieurs artistes se sont battus pour que ces musiques de concert soient mises en place, ce qui s’est fait au fil des années et qui après quarante ans permet à tous d’en profiter, d’autant que deux lieux, le Périscope et le Marché Gare ont récemment été labellisés Scènes de Musiques Actuelles (SMAC), par le Ministère de la Culture !

Programme : www.lyon.fr/actualite/culture/40-ans-de-musiques-actuelles-lyon

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.