Fini les barrières

Afin de fêter la rue Victor Hugo réhabilitée, les commerçants ont organisé une journée festive avec des animations, le samedi 15 février.

Tout a commencé le matin par une déambulation à laquelle tous les partis politiques, campagne municipale oblige, ont participé. « Cette rue est magnifique, déclare Gérard Collomb maire de Lyon, depuis Bellecour la perspective vers le centre d’échange de Perrache est très belle ». Ce que ne renie pas Denis Broliquier maire du 2e arrondissement, mais il regrette l’absence de végétation, et attend que tout soit terminé pour se prononcer. « De toute manière, indique une riveraine, la végétalisation passe aussi par celle des fenêtres que nous pouvons agrémenter de plantes vertes, sans tout attendre de la collectivité ». Cette artère relie deux très belle places, elle peut avoir un caractère majestueux, mais pour cela il manque encore l’éclairage, de façade à façade, le mobilier urbain, et le ravalement des immeubles dont certains ont bien besoin.
Mais samedi c’était la fête des commerçants qui ont su offrir une image attrayante de la rue.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.