Fin de saison élogieuse

Après six années de présidence de l’Association Sportive Bellecour Perrache ASBP, le président Jérôme Humbert a remis sa démission lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le vendredi 4 mai, au stade Sony Anderson, quai Rambaud, mais la passation de pouvoir se fera à la fin de la saison.

Un club reconnu

Cette association, forte de quelques trois cent quatre-vingts adhérents et de trois cent licenciés d’une grande diversité culturelle et ethnique, veut transmettre des valeurs aux jeunes, ainsi que  promouvoir le vivre ensemble et la solidarité. Elle a au cours des six années écoulées, amélioré son fonctionnement, grâce à un travail quotidien sur le terrain. Durant cette période, de nouveaux vestiaires de grande qualité ont été créés, le gazon synthétique a été renouvelé grâce aux fonds de l’UEFA, les mix-stages mêlant sport, culture et détente ont été initiés,  les soirées partenaires destinées à remercier sponsors et bénévoles ont été mises en place pour donner une visibilité positive de l’ASBP, et le Magazine du club a été créé. Un système de financement participatif, source moderne pour engranger de la trésorerie, a été inauguré pour renouveler le matériel du club, et le site internet a été revu. « Il y a besoin d’énergies pour faire vivre tout cela, assure Jérôme Humbert, nous avons besoin de plus de bénévoles ».

Mais bien sûr, tout cela n’est possible que grâce aux joueurs, jeunes, féminines ou séniors qui tout au long de l’année, ont en général, obtenu de bons résultats. « L’implication des parents est importante pour le bon déroulement des rencontres et donc la bonne tenue du club » poursuit le président

Au cours de toutes ces années, Jérôme Humbert s’est vraiment impliqué, il a su faire évoluer très positivement le club qui depuis 2011 ne cesse de progresser.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.