Au fil de l’eau

Pour la trente-quatrième édition, les lyonnais vont pouvoir découvrir les 16 et 17 septembre, le patrimoine de la cité, lieux dont les portes leur sont généralement closes.

Toujours des nouveautés

A bord d’un bateau, il sera possible de visiter côté Saône, les anciens docks, devenus le quartier de la Confluence, puis côté Rhône le port Edouard Herriot, occasion unique de découvrir où arrivent par containers, les hydrocarbures, des matériaux de construction, et le sel pour dégivrer les rues et autoroutes … où transitent annuellement douze millions de tonnes de marchandises !

Les promeneurs pourront également visiter pour la première fois, le poste d’aiguillage de Perrache, de la ligne PLM (Paris-Lyon-Marseille) installé en 1933 et en service jusqu’à l’année dernière. Ce bâtiment art-déco est un véritable conservatoire des technologies ferroviaires de l’époque !

Et bien sûr, l’Hôtel de Ville, l’opéra, le Grenier d’Abondance, le clôt Saint-Benoit ancien cloître bénédictin, les chapelles de la Trinité et de l’Hôtel-Dieu, les archives municipales, le campus Saint-Paul de l’Université Catholique ancienne prison réhabilitée, les musées, églises et ateliers artisanaux, le Palais de la Bourse, et bien d’autres lieux attrayants de la presqu’ile et du Grand Lyon.

Qu’il soit passionné ou peu connaisseur du patrimoine, tout est fait pour étonner le visiteur, en alliant culture et plaisir.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.