Fiertés toujours là !

Initialement prévue au moins de juin, un rassemblement de la communauté LGBTI a finalement eu lieu le samedi 24 octobre, place Bellecour.

En raison du contexte sanitaire, la jauge maximale était fixée à mille, et n’a pas été dépassée. Plusieurs personnes ont pris la parole pour dénoncer le sort des lesbiennes et gays, mais aussi celui des prostituées. « Tout est affaire de cheminement personnel » déclare un intervenant. Manifestation statique, sans musique, mais tout de même agrémentées de nombreux drapeaux et pancarte qui ont permis à la communauté d’affirmer sa présence dans la société. Le Mot d’ordre était « Un rassemblement pour leurs droits et contre la violence de l’Etat ! ». En France nombre de personnes trans et intersexe sont incarcérées dans des prisons qui ne correspondent pas à leur genre.

Ce rassemblement n’a pas été pour déplaire au maire de Lyon Grégory Doucet, qui a fait savoir « qu’Il est plus que jamais nécessaire de continuer ce combat pour l’égalité intégrale et la lutte contre toutes les formes de discrimination ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.