Fierté culturelle

Organisée par la Région, un rassemblement territoriale, réunissant de nombreux acteurs de la culture d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont l’objectif était de débattre à propos des problématiques artistiques, culturelles et patrimoniales, s’est déroulée le mardi 22 janvier, au Conseil Régional.

Un travail partenarial, réunissant la Région, les collectivités locales et les acteurs de la culture permet de se fixer des objectifs dans la durée. Par l’intermédiaire des communes, la Région souhaite être au plus près des territoires auxquels elle apporte un soutien renforcé, particulièrement en ce qui concerne la création qui est au centre de ses préoccupations. « Nous sommes attentifs aux enjeux d’innovation, indique Florence Verney-Carron vice-présidente déléguée à la culture, et nous tenons compte du patrimoine à la fois sur le plan économique et touristique ». Ceci lui permet d’avoir une politique culturelle équilibrée, du fait des croisements de compétences, et ainsi d’imaginer la culture de demain !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.