Feuilleton ridicule

Depuis plusieurs années, les arrondissements  demandent des commissions mixtes, afin de discuter des équipements transférés. Il a fallu attendre 2019 pour qu’un inventaire soit établi par la mairie centrale. Mais malheureusement celui-ci ne convient pas à la mairie du 2e, car il est incomplet !

Que d’énergie dépensée !

Malgré ses nombreuses demandes, la mairie du 2e arrondissement n’a pas encore pu récupérer la gestion de la salle associative Savoie-Lamartine qui aujourd’hui est sous occupée alors qu’il y a de la demande, ni de celle située place Renée Dufour transformée en bureaux alors qu’elle devrait être à la disposition des habitants.

Il en est de même des gymnases dont trois sur quatre sont gérés par la ville. « Ceux-ci accueillent majoritairement des clubs locaux, indique le maire Denis Broliquier au cours du Conseil d’arrondissement du jeudi 10 janvier, il serait logique que nous en ayons la gestion ». Pour éviter ces situations ubuesques, la mairie du 2e demande une remise à plat des équipements transférés. « Nous voulons faire respecter le droit des arrondissements, poursuit  le maire, et de la sorte satisfaire les habitants car nous sommes près du terrain, donc mieux placés que la ville pour gérer les équipements de proximité, et nous refusons le gaspillage des deniers publics ».

La mairie du 2e a donc proposé son propre inventaire d’équipements à transférés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.