La Fête des Lumière revient !

L’annulation de la Fête des Lumières l’année passée, a été pour tout le monde, la ville, les hôteliers, cafés, restaurants et commerçants, difficile à digérer. Souhaitant maintenir ces journées festives, la municipalité a décidé en 2016, de l’organiser dans un périmètre restreint, comportant la Presqu’ile, le Vieux-Lyon, et la colline de Fourvière, ceci sous haute surveillance, tout en en conservant la qualité.

L’aura des lumières – Le périmètre sera totalement fermé, seuls quarante-deux entrées où les visiteurs pourront être fouillés, permettront d’y accéder, ce sera comme une immense Fan Zone ! Outre les entrées surveillées, un drone de l’armée analysera en permanence les faits et gestes sur ce territoire, afin de signaler la moindre déviance.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Cela est un soulagement pour tout le monde, indique Gérard Collomb maire de Lyon qui se réjouit que la ville puisse de nouveau briller de mille feux, même dans un périmètre limité, nous ne ferons pas une Fête des Lumières au rabais, la tradition sera respectée ».

Le problème est que les contraintes annoncées et les mesures prises en matière de sécurité, sont telles qu’elles pourraient décourager un certain nombre de touristes… mais l’ambiance est à la fête, mieux vaut prendre des précautions, quitte à attirer moins de monde que les années précédente, plutôt que d’annuler encore une fois ce moment festif tant attendu ! Rendez-vous les 8, 9 et 10 décembre.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.