Festival dans la ville

Pour la onzième édition, le neuvième art envahit de nouveau la métropole en juin

Marqueur artistique – A l’origine Croix-Roussienne, cette manifestation s’est rapidement diffusée dans le Grand Lyon. « Nous avons mis dix ans pour construire ce festival dont le cycle arrive aujourd’hui à maturation » indique Philippe Brocard président de Lyon BD organisateur de l’a manifestation.

@ Grégory Panaccione

@ Grégory Panaccione

Le festival commence les 21 et 22 mai par un BD de mille six cents mètres, la plus grande du monde, sous le tunnel modes doux de la Croix-Rousse, puis les 4 et 5 juin de nombreux évènements auront lieu dans toute la métropole, et plus spécialement dans la presqu’ile où l’Hôtel de Ville, l’opéra, la place des Terreaux, le musée des Beaux-Arts, la Comédie Odéon, la FNAC, les archives Municipales ainsi que les mairies du 1er et du 2e arrondissement accueilleront de beaux évènements. Les créations originales sont une force de ce festival, les auteurs, qu’ils soient français ou étrangers, sont au cœur des préoccupations de Lyon BD dont l’objectif est de mettre la bande dessinée sous toutes ses formes et expressions, à l’honneur. Ainsi, des expositions seront présentées à l’Hôtel de Ville et au Palais du Commerce qui accueillera également un pôle jeunesse, alors que des artistes retranscriront certaines œuvres présentées au musée des Beaux-Arts, en bande dessinée.

Ce festival qui se prolonge tout le mois de Juin, décloisonne les pratiques artistiques, dans cette ville qui est réellement devenue une cité de la BD.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.