Organisé par la Région, le Game Summit, salon d’explications et de conférences sur les jeux vidéos, s’est déroulé à Conseil Régional, le samedi 30 novembre.

Le jeu vidéo est un vivier entrepreneurial très important, pour lequel les jeunes ont une grande appétence. Cette manifestation présentait un côté ludique certes, mais les visiteurs ont pu tester les jeux, et se renseigner sur les différents métiers qu’ils induisent, et ils sont nombreux, allant du game designer qui pense et décrit les règles, à l’Ux designer qui retranscrit le jeu pour qu’il soit bien reçu par l’utilisateur, en passant par le narrative designer qui donne un contexte au jeu, le level designer qui construit une aire dans un environnement adapté etc. Il y a également différents types de joueurs et de cibles qui doivent entrer en ligne de compte pour la conception du jeu.
Quelques deux mille visiteurs sont venus se renseigner sur les différents métiers proposés, car le jeu vidéo, qui évolue très vite, est une branche qui attire, que la Région s’efforce de promouvoir.
contact: lyon-presquile@orange.fr