Femmes volontaires

La Ville de Lyon a organisé à l’Hôtel de Ville le vendredi 8 mars, une journée des Droits de la Femme, sur la thématique du sport.

Certaines associations œuvrent pour l’égalité femmes-hommes, en s’engageant quotidiennement pour faire progresser les droits, que ce soit salariaux, professionnels, sportifs ou autres, un vrai travail de concertation s’est engagé.

En matière de sport, les femmes sont reléguées en deuxième position, aussi bien en ce qui concerne l’aura que la rémunération. « Nos salaires sont bien inférieurs à ceux des hommes, indique Sarah championne de karaté, et personnes ne nous connait, heureusement que nous avons la fibre sportive ! ».
Il faut reconnaitre que depuis une vingtaine d’années, il y a tout de même des avancées en la matière du fait du combat qu’elles mènent, car elles ne veulent pas rester sur la touche ! Le sport incarne des valeurs profondes, il porte une identité collective, aussi bien féminine que masculine.

La Ville de Lyon mène dans ce domaine une politique ambitieuse et dynamique afin de favoriser l’accès des femmes à la pratique sportive. Ceci, pour un monde plus juste et plus ordonné.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.