Les femmes sur le devant de la scène

L’association « Courir pour Elles » a profité de la journée internationale du droit des femmes, pour leur parler de la santé, et particulièrement du cancer, au cours d’un grand rassemblement festif le mercredi 8 mars place Bellecour.

Danser pour Elles
Par ses actions, courir et danser, elle sensibilise les jeunes en leur recommandant, en évitant de fumer et de boire, et en faisant de l’activité physique, d’être actrices de leur santé. « Votre corps est l’endroit où vous passez toute votre vie, assure la présidente Sophie Moreau, prenez en soin, l’hygiène de vie est un enjeu majeur pour la prévention de nombreuses maladies ».
L’association travaille dans les écoles, les collèges, les universités, elle essaie d’inculquer aux jeunes des principes afin qu’ils deviennent des adultes en bonne santé.
« Aujourd’hui, nous avons une vraie légitimité, poursuit la présidente, nous agissons dans la transparence, afin que les gens aient confiance et s’engagent ».
Les actions solidaires, généreuses et fraternelles organisées par l’association, lui permettent par les inscriptions aux manifestations, les différentes ventes et les dons de récolter des fonds qui sont reversés aux hôpitaux de manière à payer une partie des soins de supports. Ainsi en 2016, un chèque de cent cinquante mille euros a-t-il été fait !
Ce moment festif et engagé a permis de rappeler que l’égalité femme-homme, est dans notre monde un enjeu important.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.