Femmes décideurs

Une soirée organisée par le Tout Lyon Affiches, le lundi 26 novembre à la CCI, a voulu par la remise de quatre trophées, mettre les femmes en avant.

Même poste, même combat

A l’époque où la loi impose la parité dans le monde du travail, et où les discriminations sont sur le devant de la scène, il est important que les femmes soient valorisées. « Notre système économique doit s’appuyer sur toutes les forces vives de la nation, soutient le PDG Alain Millat, dans ce monde qui avance très vite, 45% des porteurs de projets sont des femmes ».

La lutte pour l’égalité femmes-hommes est un chemin délicat, mais le terreau lyonnais lui est très favorable, bien qu’il faille encore beaucoup d’audace et de détermination à ces femmes pour franchir les barrières qui jalonnent leur parcours. Elles ont encore beaucoup de défis à relever, mais des progrès ont déjà été accomplis, 87% des français font confiance aux femmes pour diriger une entreprise, cependant elles sont encore sous représentées ! L’acte d’entreprendre est une véritable responsabilité, la société a besoin de femmes qui osent, qui innovent, qui ont du courage et sont travailleuses

C’est pourquoi quatre ont été récompensées pour leur audace, leur ténacité, et leur ambition, en recevant les trophées de l’impossible, de l’audace, de demain, et de la sélection du jury.

Entreprendre c’est croire à un projet, mais c’est aussi une passion et un engagement que les femmes sont tout aussi capables que les hommes d’assumer.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.