Femmes à l’honneur !

Réduire les inégalités entre les hommes et les femmes permet de contribuer au développement économique et au progrès social. Dans cette optique, pour la seizième année, ont été remis les Trophées des Femmes Décideurs, le lundi 2 décembre, au Palais de la Bourse.

L’Impossible n’existe pas

Ce rendez-vous est fondamental pour promouvoir l’engagement de toutes celles qui font le pari de l’entrepreneuriat. Les femmes regorgent de talents et sont à même de déployer leurs compétences dans tous les domaines, même ceux que l’on dit masculins, comme le transport ou le bâtiment.

Quatre trophées – Femme de l’Impossible, Femme de l’Audace, Femme de Demain et le Prix du Jury – ont ainsi été décernés. « Il faut savoir se battre et croire en ses rêves, précise l’une des récipiendaires, mais pour cela, se faire entourer ». Les femmes apportent, lors des prises de décisions, une autre sensibilité que les hommes, ce qui ne veut pas dire qu’elles ne se retroussent pas les manches, au contraire ! Le dynamisme de l’économie régionale et le rayonnement du territoire leur doivent beaucoup.

La place des femmes dans le monde des décideurs se justifie, elles ont tout autant de capacités que les hommes, et souvent plus de doigté ! Elles doivent tout de même aller chercher le pouvoir, en persévérant pour s’imposer, mais leur représentativité progresse de jour en jour !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.