Félicitations à la région

La qualité de crédit de la Région, l’un des quatre critères déterminants de la notation financière, a été réévaluée par S&P le vendredi 15 décembre 2017 à AA+, meilleure que celle de l’Etat et de l’ensemble des collectivités territoriales.

Selon l’agence, les résultats budgétaires de 2016 sont exceptionnels. La Région a démontré qu’il est possible de mettre en œuvre un plan d’économies. Elle salue « la prospective financière réaliste et détaillée, ainsi que le pilotage budgétaire de qualité qui soutiennent le caractère prévisible de la trajectoire et apprécie la gestion financière de la Région, notamment en ce qui concerne la dette ». L’agence valorise les objectifs budgétaires clairs et la capacité de la Région à déployer son plan d’économies tout en augmentant progressivement l’effort d’investissement. Elle apprécie une gestion active et très efficace de la dette et une gestion de la liquidité de qualité.

Cette décision exceptionnelle vient couronner le succès du plan de lutte contre le gaspillage engagé dès janvier 2016

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.