Favoriser la mobilité

Esrasmus est un programme d’échange entre trente-trois pays européens, destiné à favoriser la mobilité. A l’occasion des trente ans de sa création, l’Université catholique, en collaboration avec l’Université de Lyon,  a organisé sur le campus Carnot, le vendredi 13 octobre, une journée anniversaire en invitant six pays – Italie, Espagne, Allemagne, Tchéquie, Norvège, Portugal – qui ont présenté leur offre aux scolaires et étudiants.

Généralement, les jeunes partent six mois ou un an au sein d’une université d’un pays partenaire, suivre un enseignement équivalent à leurs études en France. « Depuis trente ans, des centaines de milliers ont déjà bénéficié de ce dispositif, indique le recteur Thierry Magnin, et le taux de satisfaction est très élevé » !

De nombreuses écoles, primaires, collèges et lycées principalement du quartier sont venues visiter ce village européen. Alors que les plus petits étaient émerveillés  par la fanfare italienne et le flamenco espagnol, les lycéens en ont profité pour se renseigner sur les modalités de ce programme.

Une conférence de Michel Barnier, négociateur en charge du brexit, est venue clore la journée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.