La Fan Zone pour un mois

« Nous sommes heureux d’ouvrir cet événement qui est la fête du sport, et nous sommes fiers que notre pays et notre ville aient été choisis pour cet actualité qui a un retentissement mondial » déclare Georges Képénékian 1er adjoint au maire de Lyon, juste avant le premier match France Roumanie , lors de l’inauguration de la Fan Zone place Bellecour, le vendredi 10 juin.

Le pour et le contre – Lyon accueille une grande fête populaire, qui malgré les contraintes imposées aux riverains, se veut également culturelle. « Pendant un mois, Lyon reçoit l’Europe et le monde, poursuit l’adjoint, nous devons donner une bonne image de la cité ». Pour cela, les équipes ont travaillé pendant deux années, mais malheureusement, les attentats ont obligé la ville à imposer une sécurité maximum.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La municipalité est convaincue que cet événement fera rayonner Lyon à travers le monde, et permettra aux commerçants de dégager un chiffre d’affaire supplémentaire. Si ceux de la place Bellecour sentent une effervescence depuis une semaine, ce n’est pas le cas de ceux des rues adjacentes. La rue du Plat est un désert depuis huit jour, et le Café de la Cloche rue de la Charité estime que la Fan Zone ne lui apporte pas grand-chose, les supporters ne pouvant sortir pendant la mi-temps. De leur côté, les habitants de la place Bellecour, et des rues Emile Zola, Gasparin et Edouard Herriot sont assommés par le bruit qui se calme au niveau de la rue Sala. Ainay reste dans sa quiétude !

contact: lyon-presquile@orange.fr

3 réflexions au sujet de « La Fan Zone pour un mois »

  1. les habitants du cours de Verdun encaissent 85 décibels jours et nuits ,365 j/365j,à cause des nuisances de l’autoroute ,et personne ne s’en soucie ou vient les défendre ,alors les pauvres riverains de Bellecour qu’ils supportent la fête un mois seulement, ça les fera peut-être penser aux autres ??????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.