Fait main

Elsa Gessner et Amélie Reynaud ont ouvert en juin l’Atelier Boutique Arthur Gudsonn située rue Franklin, qui fait de la création, de la transformation et de la réparation de bijoux, et a été inaugurée le jeudi 7 novembre.

Les trois facettes du métier sont importantes. Les clients viennent d’abord pour une petite réparation, puis s’ils sont satisfaits, ils reviennent. « Certains ont des idées très précises, indique Elsa, d’autres ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent, nous les aiguillons ! ». Ceci, en leur montrant des collections de manière ce qu’ils trouvent le genre de bijou qui leur plait, qu’Amélie la joaillière leur fabrique. « Souvent, ce sont des pierres de famille qu’ils veulent monter en bague ou en collier » précise-t-elle.

Les deux associées invitent les passants à pousser la porte pour venir découvrir leur travail et comprendre la plus-value qu’elles apportent par rapports aux chaines. « Ici tout est fait à la main, ce que les gens n’imaginent plus ! » assure Amélie en précisant que choisir une pierre est un acte qui demande parfois à être guidé !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.