Faisons danser la ville

C’est au bord de la Saône, devant la MJC Presqu’ile Confluence que Georges Képénékian, 1er adjoint au maire de Lyon délégué à la culture, a présenté mercredi 17 juin, le festival Tout l’Monde dehors 2015.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un programme dense – De plus en plus d’évènements et de rendez-vous culturels animent la ville, qui tient à préserver une offre estivale, quand les autres institutions sont fermées.

Le festival qui démarre le 20 juin avec une journée spéciale chorales, pour se terminer le 1er septembre, englobe la Fête de la Musique pour laquelle la demande est de plus en plus forte. Ainsi,  en l’espace d’une journée une quarantaine de scènes seront sonorisées dans la presqu’ile. L’idée initiale est que tout le monde puisse jouer. «   La ville est la colonne vertébrale, mais rien n’est interdit » assure le 1er adjoint.

Après une première semaine de juillet réservée au jeune public, Tout l’Monde dehors est cette année particulièrement engagé sur la danse qui engendre une énergie formidable, et permet une relation intergénérationnelle sur les places et dans les rues. Le programme cherche cependant à mixer de vrais projets, dans un souci d’excellence, qui plaisent à la population. Les 1er et 2e arrondissements ne sont pas en reste puisque bals, concerts, cinéma, lectures, théâtre et cirque auront lieu en juillet et en août, de la place Colbert à la pointe du confluent.

Pour la 6e année consécutive, dans le cadre des festivités d’été 2015, l’association Equator Culture est de retour place Gailleton les mardis, du 30 juin au 25 août.                                                                                       Venez-vous initier à la salsa, en présence du Maestro Auguste Durand dès 120h00, puis la danser jusqu’à 22h30  –  Auguste.durand2@wanadoo.fr  –   06 12 26 92 54

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.