Faire vibrer la cité !

La Ville de Lyon a réuni l’ensemble des acteurs de la cité, associations, collectifs, entreprise, le jeudi 25 mars à l’Opéra, pour leur faire part des grands évènements des prochaines années, et leur demander de s’impliquer pour contribuer à la vitalité de la cité.

Résonance de grands évènements

Il s’agit d’abord de la première édition de la Fête de l’Eau qui aura lieu début juillet. Ce nouveau rendez-vous sera tourné vers les fleuves afin de découvrir et de célébrer les cours d’eau et la biodiversité.

Puis pour la Fête des Lumières, la ville veut poursuivre l’aspect grandiose et magique de ces soirées, en leur donnant un aspect encore plus inclusif qui les ouvrira à tous les publics, en prolongeant un peu la durée de cette fête.

En 2023 la Coupe du Monde de Rugby sera un grand moment, avec plusieurs matchs disputés dans la Métropole, et l’accueil de l’équipe néozélandaise des Old Black. Une quinzaine de jours qui feront vibrer la ville et les alentours !

La compétition des métiers « Worldskills » en 2023 pour le national et en 2024 pour le mondial, qui mettra en valeur des savoir-faire, et en compétition des métiers en tension rassemblant quatre-vingt-cinq pays, desquelles quelques deux cent mille visiteurs sont attendus. « Assister à une finale de ce genre est de nature à faire naitre des vocations, se réjouit Grégory Doucet maire de Lyon, nous sommes convaincus que l’apprentissage est une voie d’excellence ! ».

Les Jeux Olympiques de 2024 seront aussi l’occasion d’une mobilisation sans précédent ! Le sport, vecteur d’épanouissement et de bien-être, permet de se dépasser. Lyon accueillera plusieurs finales, les Jeux rayonneront dans la ville.

« Pour cela, nous avons besoin de toutes les forces vives de la ville, qui nous aiderons dans la réalisation de ces beaux évènements ! » lance Audrey Hénocque première adjointe déléguée aux grands évènements.

Chaque association est appelée à prendre sa part dans ces grands évènements à vocation émancipatrice et solidaire. « Nous voulons faire en sorte que chacun puisse trouver sa place, poursuit le maire, ils doivent être inclusifs et facteurs de réussite pour la ville ».

Ces grands évènements devront être transversaux et faire réagir d’autres domaines. Pour cela la ville a besoin de toutes les compétences des associations et des professionnels !

contact: lyon-presquile@orange.f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.