Faire tomber les barrières

Du 1er au 9 octobre, se déroule dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour la quinzième année, l’opération « Une semaine pour un emploi ».

Cent quatre-vingts évènement, forums de recrutement, job dating, dont la moitié en digital, sont programmés, plus que jamais il y a des milliers d’offres à pourvoir, pour tous les profils, dont ceux éloignés de l’emploi.

« L’économie a besoin de relance à travers un plan jeune, indique Pascal Blein directeur régional de Pôle Emploi, cette opération permet d’accélérer les recrutements, et à ceux sans profil particulier de décrocher un job ». La jeunesse est la cible prioritaire de l’évènement, cette semaine lui permet souvent d’avoir un premier contact avec un chef d’entreprise. En période de crise, se sont souvent les plus fragiles qui sont laissés pour compte, ils auront la chance, durant ces quelques jours, d’être accompagnés afin de trouver des solutions.

« Quinze mille offres sont proposées, poursuit le directeur, il y a fort à parier qu’elles seront pourvues dans le mois ». Cette semaine permet de rapprocher et de mettre en contact les recruteurs et les demandeurs d’emploi, et de les booster !

En Auvergne-Rhône-Alpes il existe des emplois, alors n’hésitez pas ! https://1semainepour1emploi.eventmaker.io/

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.