Faire du bien sans bruit

Lors de la présentation de ses vœux le jeudi 23 janvier à l’ISVP rue Bourgelat, la Conférence Saint-Vincent de Paul de la presqu’ile a rappelé que la base de son action est la visite à domicile des personnes âgées ou en difficultés.

A côté de cela, certains bénévoles font des lectures aux pensionnaires de l’Ehpad rue Smith, d’autres font de l’alphabétisation et donnent des cours de français aux migrants. « Nous distribuons également des colis alimentaires auprès de cent soixante-dix familles, indique la présidente Lucie Cibert. Pour cela, l’association travaille avec la Banque Alimentaire qui lui a fourni onze tonnes de vivres en 2019, et chaque semaine elle reçoit un panier fournit par une paroisse de la presqu’ile.

« Le quartier vous est très reconnaissant pour l’action que vous menez auprès des personnes dans le besoin, assure Denis Broliquier maire du 2e arrondissement, vous faites du bien au quotidien ».

En 2020, la Conférence de la presqu’ile va concrétiser un jumelage avec une Conférence du Burkina Faso.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.