Face au travail

 

D’après un sondage réalisé par Quapa, première plateforme digitale de travail, les français sont relativement satisfaits de leur entreprise, les hommes l’étant plus que les femmes (60% contre 55%)

La rémunération trop basse arrive en tête de liste des insatisfactions (56%), juste devant le comportement désagréable des dirigeants (55%), puis la mauvaise ambiance et les relations entre collègues sont souvent citées comme peu avenantes. En revanche, trajets et temps de transport entrent peu en ligne de compte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si un quart des hommes préfèrerait travailler dans une start-up, la même proportion de femmes est attirée par les grosses structures, mais pas du tout par les multinationales. Dans tous les cas, la majorité des femmes (55%) estime ne pas être reconnue au sein de l’entreprise, manque de reconnaissance qui se traduit par une parité encore difficile à atteindre

A noter que 15% des femmes déclarent ne pas vouloir travailler, conte 5% des hommes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.