« Fabriqué à Lyon »

A l’initiative de plusieurs acteurs associatifs du Bas des Pentes de la Croix-Rousse, un quartier riche en artisanat et en création, et avec le soutien de la Ville, a émergé l’idée d’un label « Fabriqué à Lyon »

Proximité et authenticité

L’objectif est de créer une marque de reconnaissance et d’offrir un gage d’authenticité en réunissant sous cette bannière les produits fabriqués ou transformés sur le territoire lyonnais. Pour les commerçants c’est une occasion supplémentaire d’affirmer leur identité auprès d’une clientèle très souvent en recherche de proximité.

« Ce label permettra aux artisans et créateurs de disposer d’un outil supplémentaire pour gagner de la visibilité, reconnait Fouziya Bouzerda adjointe au commerce et à l’artisanat, et facilitera la mise  en avant de l’authenticité ».

Pour être estampillés « Fabriqué à Lyon », les produits doivent répondre à un certain nombre de critères de sélection en matière de savoir-faire, de production locale, d’origine des matières premières, et de démarche  responsable.

Aux artisans et fabricants lyonnais de se faire connaitre en remplissant leur dossier de candidature

disponible sur le site de la Ville de Lyon. Ce label qui apparaitra petit à petit dans les vitrines, au cours des prochains mois, sera décerné  pour une durée de 3 ans, les produits seront alors identifiables grâce à un macaron.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.