Expression de la société civile

La séance d’installation du nouveau Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER) par le Préfet  Stéphane Bouillon qui auparavant a nommé par arrêté préfectoral, les cent quatre-vingt-dix membres dont un tiers de nouveaux, a eu lieu à l’Hôtel de Région, le jeudi 11 janvier.

Une assemblée consultative

« Vous aurez à travailler sur de nombreux chantier, afin d’accélérer la transformation du pays aux niveaux économique et social » précise-t-il. En effet, des sujets tels que l’hébergement, l’emploi, l’environnement et l’aménagement du territoire seront à l’ordre du jour.

Le CESER est force de propositions pour la Région, sa voix doit être entendue avec impartialité. Il doit prendre en compte la construction et la réalité de la nouvelle région qui est désormais de mise.

Le CESER rassemble autour d’un projet commun des personnes d’origines différentes qui ont su se distinguer lors de leur parcours personnel, professionnel ou associatif. « Vous êtes une expression de la diversité des territoires, une incarnation de la décentralisation » assure Laurent Wauquiez président du Conseil Régional.

Au cours de cette séance, un nouveau président a été élu. Il s’agit d’Antoine Quadrini, militant associatif, membre du CESER depuis 2003 et premier vice-président depuis 2013

Il aura à cœur de mener une réflexion avec les membres  du CESER, au travers des différents sujets sur lesquels ils seront saisis, sur l’évolution de la région, objectif 2030.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *