Exposition fascinante

Autour du thème des baigneuses qu’il a décliné toute sa vie, Pablo Picasso investit le Musée des Beaux-Arts, du 15 juillet 2020 au 3 janvier 2021.

Des peintures et photos couvrant la période de 1908 à 1961 sont ainsi présentées, dont beaucoup en petit format. A côté de ses confrères, Cézanne, Renoir ou Manet qui l’ont influencé, Picasso cherche à inventer une sorte de classicisme. Dans toutes ses œuvres, on retrouve presque inlassablement le sable, la mer et le ciel. « Pour organiser cette exposition, nous sommes allés puiser dans les albums de la famille, ce qui permet d’illustrer la vie du peintre » indique Sylvie Ramont directrice du Musée.

Toute sa vie, l’artiste qui aime se mettre en scène, s’est défendu d’avoir appartenu au milieu surréaliste qui cependant le fascine ! Il schématise toujours le corps et le visage.

A travers cent cinquante œuvres, l’artiste rend compte de l’expérience nouvelle du loisir mondain des bains de mer ! Il est à relever que le thème des baigneuses occupe une grande partie de sa production !

En raison des mesures sanitaires, visites sur réservation de 13h à 20h tous les jours sauf le mardi, pour un maximum de cent personnes à la fois www.museedesbeauxartslyon.com ou sur tripadvisor

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.