Exigence d’ouverture

A Lyon, le dialogue interreligieux existe depuis de nombreuses années, et porte ses fruits, aussi bien en ce qui concerne le bien vivre ensemble que le dialogue social, mais il est certain que cela reste un sujet très délicat, mais aussi très important. Le premier congrès international sur le sujet a eu lieu du 6 au 9 septembre à l’Université Catholique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans cet optique, afin d’élargir le débat, a été créée une plateforme internet ouverte au monde entier, L’Islam pluriel, afin de mettre une intelligence collective, au service de l’humain. Des universitaires de différents pays s’engagent sur des problèmes de société. » Pluriel incarne une exigence d’ouverture afin de nourrir nos sociétés par différents regards » indique Michel Younès professeur de théologie des religions..

Ce congrès, qui a rassemblé de nombreuses personnes de pays différents, sur un thème d’une grande actualité, a souhaité exprimer la réalité de l’islam, religion confrontée aux Droits de l’Homme, et à la démocratie. Il est urgent de parler du dialogue interreligieux !

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.