Evolution du freefloating

La mobilité est aujourd’hui au  cœur des préoccupations de la municipalité. Vélos, trottinettes, scooters, il s’agit de faire cohabiter ces différents modes de déplacement, dans le respect des autres.

Indigo weel, qui a une flotte de quelques deux mille vélos à Lyon va après un an d’expérience dont le bilan est en demi-teinte suite aux nombreux actes de vandalisme subis, responsabiliser les usagers, en leur demandant dès maintenant de déposer les cycles dans les stations vélos prévues à cet effet. « Enormément d’acteurs se jettent sur la mobilité, indique le directeur général Jean Gadrat, il faut un minimum de régulation dans tout cela ».

A partir du lundi 18 février, la société a déployé une centaine de scooter électriques en freefloating, dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements, disponibles de 5h à 24h, dont le système de géolocalisation est très précis. « On sent que certains usager vont découvrir ce mode de déplacement » poursuit le directeur, en précisant que ce sera très pratique pour gravir les collines de la Croix-Rousse et de Fourvière ! Disponible sur App Store et Google play.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.