Evènement festif

A l’occasion du Nouvel An chinois, une cérémonie, organisée par la Fédération des entreprises chinoises à Lyon, et par le consulat, a eu lieu le lundi 26 février au Conseil Régional.

Cette fête du printemps, célébration majeure des cultures chinoises et plus largement asiatiques,  placée pour 2018 sous le signe du chien, symbole de stabilité et de fidélité, s’étend sur quinze jours à partir du 16 février. Elle contribue aux bonnes relations entre la France et la Chine qui datent de plusieurs siècles, et ont été renforcées ces dernières années, aux niveaux universitaire, avec l’Institut franco-chinois, économique et culturel, et se développent à grande vitesse. Les nombreuses associations chinoises sont un terreau fertile pour les relations entre les deux pays.

« La Chine est entrée dans une ère nouvelle, assure la représentante du consulat Madame Guo Jun, elle est le principal moteur de l’économie mondiale ». La Chine défend la mondialisation, et propose des réponses aux grands problèmes mondiaux. En s’intégrant en France, la communauté chinoise apporte sa culture ; son travail contribue à la prospérité économique lyonnaise.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.